parallax background

nouveautés

Blanc de Blancs Brut Nature

24 septembre 2019

Laurent-Perrier est la seule Maison de Champagne à proposer un Blanc de Blancs Brut Nature, sans dosage.

Laurent-Perrier a toujours privilégié le Chardonnay comme cépage majoritaire dans l'ensemble de ses cuvées et a été précurseur de la catégorie Brut Nature dès 1981. Aujourd'hui une parfaite maîtrise de la vinification et de l'élevage de ce cépage en cuve inox nous permet d'élaborer un Blanc de Blancs Brut Nature.

Vinification, assemblage et vieillissement

Cépage : Chardonnay 100 %
Crus : Chardonnay de la Côte des Blancs : Avize, Cramant, Oiry, Chouilly. / Chardonnay de la Montagne de Reims : Tours-sur-Marne, Villers- Marmery, Rilly La Montagne.
Un parfait équilibre entre les vins de l’année et les vins de réserve doit être réalisé avant la mise en cave.
Après un vieillissement idéal dans nos caves, le dégorgement est réalisé sans dosage. Avant la commercialisation le vin bénéficiera d’un repos supplémentaire de plusieurs mois.

Caractéristiques sensorielles

Une robe blanche avec une effervescence fine et persistante.
Un nez minéral avec des notes d’agrumes.
Après une attaque vive, ce vin s’exprime en bouche avec une présence très équilibrée pour terminer avec une finale tout en fraicheur, très citronnée.
Température de service : entre 9° et 11°C.

Accords mets/vins

Ce Blanc de Blancs est un véritable vin pour la gastronomie qui s’associe avec les poissons les plus fins : bar de ligne en croûte de sel, noix de Saint‑Jacques, encornet mariné au citron, thym, huile d’olive, cuit à la plancha.

Crédits : Iris Velghe, Franck Hamel

Partager cet article